Lily de Neuilly – par lesrestos.com

Par Alain Fusion – lesrestos.com

« Dans une rue tranquille de Neuilly, bordée d’hôtels particuliers, le restaurant de Jean-Louis Decout est depuis le printemps 2008 confié à Philippe Cabale et William Jourdain en cuisine.
Le restaurant Lily de Neuilly attire depuis longtemps une nombreuse clientèle de gourmets séduits par sa succulente cuisine classique.

Régalez-vous avec l’escalope de foie gras chaud et son chutney abricot-ananas, les ravioles aux langoustines, la salade de crevettes aux herbes, la cassolette de homard et champignons, les taglietelles fraiches au foie gras, le foie gras de canard légèrement épicé, ou le risotto aux gambas.

Les plats de poissons et de viandes séduisent avec l’aöli de morue demi-sel et petits légumes, la raie aux capres et tagliatelles au safran, le petit bar farci au algues et son riz sauvage, les filets de rouget barbet et tomates confites à la graine d’anis, les gambas flambées au cognac, ou la bouillabaisse Lily ; les amateurs de viande ont le choix avec le risotto de canard, le filet de bœuf au poivre vert, la tête de veau ravigote, le rognon de veau façon Lily, ou la souris d’agneau confite et polenta. Sans oublier la lasagne végétarienne.

Pour le dessert tous les grands classiques sont représentés, on se laisse tenter par un « Paris-Brest » tout à fait remarquable, la tarte sablée aux framboises, l’éclair au chocolat, le millefeuille, le baba au rhum, la tarte fine aux pommes servie chaude avec une glace vanille, les profiteroles au chocolat, ou le Parfait café maison.

La décoration de cette sorte de petite auberge élégante avec son grand comptoir en bois bien ciré, les boiseries chaleureuses et le mobilier confortable crée une ambiance intemporelle qui rassure.

La deuxième salle plus moderne est illuminée par une large véranda.

Ne manquez pas la fresque de la salle principale : elle illustre de façon savoureuse l’histoire de Lily, la première propriétaire du restaurant Lily de Neuilly, dans les années 30.

Aux beaux jours, la maison installe quelques tables en terrasse. »

Vous pouvez retrouver l’article complet sur le site : httpsss://www.lesrestos.com/critiques/tous-les-gouts/-/article/Lily_de_Neuilly_-_92200/264

Articles récents :

Le Lily de Neuilly, bistrot gastronomique confidentiel

Le Lily de Neuilly, bistrot gastronomique confidentiel

écrit par Melle Bon Plan - mademoisellebonplan.fr -  2 août 2015 "J’avoue que je ne vais pas souvent à Neuilly. D’abord parce que c’est loin de chez moi, ensuite parce que juste, je n’y pense pas au final… Mais vous savez que pour découvrir une bonne adresse, je suis...

Nous trouver

Nous trouver

Lily de Neuilly

59 rue Chauveau – 92220 Neuilly-sur-Seine

Nous contacter

Nous Contacter

Réservations au 01 46 24 46 22

Ouvert du Lundi au Vendredi : 12h00-14h30 19h30-22h00

Fermé les Samedis, Dimanches et jours Fériés.

"Le peintre Marc Aymé payait ses repas avec sa palette et ses pinceaux, comme cela se faisait à l’époque, en réalisant une fresque - encore visible aujourd'hui - dans l’espace intermédiaire du restaurant, recouvert de miroirs et de boiseries..."

Site construit par Benedikt Strokin - bstrokin.fr

Photos prises par William Vallée - williamvallee.fr

Translate